Sauce blanche chef !
Une sauce blanche pour pâtes est par définition onctueuse et gourmande. Préférez-la pour les pâtes coudées. Pourquoi ? Mais parce que la crème va venir se glisser bien au chaud à l’intérieur de la pâte et chaque bouchée sera parfaitement saucée.
Pour faire une sauce blanche, il vous faut de la crème, plus ou moins légère, du beurre, du sel, du poivre et du bouillon. Une fois votre sauce bien régulière et crémeuse c’est le moment d’y faire fondre un peu de Gruyère ou d’Emmental. Alors oui, effectivement, si c’est pour mettre plein de fromage ce n’était pas la peine de mettre de la crème allégée mais bon, c’est pour notre bonne conscience et on fera une double dose de sport.
Soyez créatifs !
Du foie gras, de la truffe, des épices parfumées, des herbes, laissez parler votre imagination. Avec une base de sauce à la crème tout est permis. Elles se marieront à merveille avec les pâtes fraiches longues.
Si vous préférez les légumes, je vous propose une sauce aux courgettes, il suffit de les rapper et de les faire cuire à la poêle avec une noisette de beurre salé. Cette sauce toute verte accompagnera parfaitement vos pâtes courtes et vous aurez alors un plat qui amusera et régalera les enfants.
Pour encore plus d’idées, jetez un œil à notre gamme de sauces toutes prêtes : champignons, olives, fromage, on a plein de saveurs à vous faire gouter.
Découvrez toutes nos délicieuses sauces ici !