Comment donner facilement du goût à ses pâtes ?

panzani_conseil_donner goût à ses pâtes2

Des recettes on en connait un paquet mais parfois il suffit de quelques gestes simples pour aromatiser ses pâtes sans se compliquer la vie. Cela passe par le bon choix des herbes, des épices, des huiles et des condiments.

Vous voulez cuisiner un plat de pâtes en toute simplicité ? On vous donne deux, trois conseils.

Plus d’arômes grâce aux herbes

Aromatiser ses pâtes, c’est déjà ajouter quelques herbes. Elles ont toutes leurs spécificités et ça tombe très bien car on a tous nos petites préférences. Haché, pilé, cuit ou cru, le basilic est un classique. Plus méconnue, la marjolaine apporte avec elle toute les saveurs de l’Italie. Par petites touches dans des pâtes courtes comme les farfalle, les fusilli ou les penne, la menthe offre un délicieux parfum à votre plat. Pour la fraîcheur, le persil est un allié de choix. Et on recommande également la coriandre pour ceux qui l’aiment (on sait qu’il y a deux écoles autour de cette herbe).

panzani_conseil_donner goût à ses pâtes
panzani_conseil_penne pesto

Pour des pâtes à la crème,

la noix de muscade est incontournable.

Les parfaits exhausteurs de goût

Avec des pâtes au poulet, l’origan (la plus italienne des épices), le curcuma ou le paprika sont d’excellents choix. Le safran quant à lui offre une touche de raffinement. Pour des pâtes à la crème, la noix de muscade est incontournable. Pour l’huile, rien de surprenant, on se dirige vers la Méditerranée et une huile d’olive fruitée, poivrée ou douce. On peut aussi verser quelques gouttes de vinaigre balsamique sur des pâtes farcies pour faire la différence et monter en gamme. Pour les amateurs de câpres (italiennes bien entendu), un zeste de citron et du vinaigre de vin blanc, et le repas devient une fête.

panzani_conseil_donner du gout à ses pates

Découvrez
aussi

Nos conseils

Nos idées recettes