Parmi les nombreuses recettes de pâtes au poisson que l’on retrouve de l’autre côté des Alpes, la recette italienne de tagliatelles au saumon frais connaît un vif succès. Il faut dire que le mélange des pâtes avec le goût du saumon constitue la promesse de saveurs particulières, très appréciées des fins gourmets.
Sous réserve de maîtriser la cuisson des pâtes et la cuisson du saumon, la réalisation de la recette italienne de tagliatelles au saumon frais ne nécessite aucune compétence culinaire pointue. Idéale pour un repas convivial entre amis, la recette italienne de tagliatelles au saumon frais s’inscrit parmi les recettes de pâtes faciles à préparer. Elle propose une variante aux recettes similaires que sont les tagliatelles au saumon fumé, les tagliatelles au saumon et au fromage frais, ou encore les pâtes carbonara au saumon.
Sur le plan nutritionnel, la recette italienne de tagliatelles au saumon frais mise sur les apports du saumon frais comme aliment santé. La richesse en oméga-3 et en protéines du saumon légitime son invitation dans une alimentation saine et équilibrée.
Côté dégustation, la recette italienne de tagliatelles au saumon frais pourra aisément s’accorder avec un verre de vin blanc*. Pour plus de saveurs encore, les cuisiniers les plus audacieux pourront ajouter quelques tomates pelées avec un assaisonnement léger (un filet d’huile d’olive de qualité).