Avec des pâtes courtes ou des pâtes longues, les pâtes à la mozzarella sont toujours une bonne idée. Certains préfèrent le parmesan, d’autres adorent la ricotta, mais au global, la mozzarella est toujours très appréciée des petits comme des grands. Dans cette recette de pâtes simple, nous vous recommandons d’utiliser des linguine. En effet, la forme longue et épaisse de ces pâtes a le bénéfice de bien accrocher la sauce épaisse à base de mozzarella. Pour les plus gourmands, ajoutez un filet d’huile d’olive directement dans l’assiette sur les feuilles de persil frais.
Envie d’ajouter quelques légumes dans cette recette ? Pourquoi ne pas mettre quelques poivrons ? Cette association de saveur est particulièrement recommandée. Le salé de la boule de mozzarella et des lardons se marie à merveille avec la saveur un brin sucrée des poivrons rouges. Si vous avez envie de tester d’autres variations et associations autour de la mozzarella, nous vous proposons plusieurs recettes savoureuses, et notamment les penne au pesto avec des billes de mozzarella, les tortis aux tomates cerises et mozzarella, et en été, c’est la salade de pâtes à l’italienne qui invite le délicieux fromage.
Pour le type de pâtes, nous vous avons conseillé les linguine, car c’est une forme qui évoque le raffinement, mais n’oubliez pas qu’à chaque occasion, le type de pâtes change. Pour que les pâtes ne collent pas, veillez à ajouter directement la sauce. Veillez également à sélectionner la bonne quantité de pâtes. Le gluten ne collera pas les pâtes, car elles seront directement mélangées à la sauce. Du côté de la cuisson, veillez à rester sur des pâtes al dente même si ce sont des pâtes fraîches. Il est important, pour être dans les temps, de rester proche de sa casserole, car la cuisson est extrêmement rapide. En version frais, linguine, tagliatelle et spaghetti tiennent le haut de l’affiche, alors quelle forme allez-vous choisir ?