recette_panzani_tagliatelles_saumon_frais

Facile - 25 MIN

Tagliatelle au saumon frais : une recette originale

Les tagliatelle au saumon frais vous invitent à une cérémonie gustative originale.

Les produits qu’il vous faut

Ingrédients

Nombre de personnes

4

400

4

filets de saumon frais

30

cl de crème fraîche liquide

Beurre

Sel et poivre

Parmesan râpé

Préparation

1

Dans un récipient adapté, commencez la recette des tagliatelles au saumon frais par la cuisson des pâtes avec un filet d'huile d'olive. Veillez à bien respecter le dosage pour la quantité de pâtes par personne et le temps de cuisson indiqué sur le paquet en optant, pour cette recette, pour une cuisson al dente.

2

Dans une casserole, faites fondre 2 ou 3 noix de beurre. Une fois le beurre fondu, ajoutez-y la crème liquide.

3

Coupez les filets de saumon en dés.

4

Ajoutez les dés de saumon à la crème fraîche chaude et laissez cuire les dés de saumon.

5

La cuisson du saumon terminée, ajoutez hors du feu sel et poivre.

6

Après avoir égoutté les tagliatelles, mélangez les pâtes aux dés de saumon frais à la crème.

7

Servez vos convives en leur proposant d’ajouter un peu de parmesan râpé, et régalez-vous !

Tagliatelle au saumon frais : un plat appétissant et rafraîchissant

Combiner appétit et fraîcheur, voilà la mission que s’est donnée la recette de tagliatelle au saumon frais Panzani. À tous les amoureux des pâtes au poisson, et des tagliatelles en particulier, et à tous les adeptes des produits issus de la mer, Panzani apporte avec cette recette de tagliatelle au saumon frais un vent de fraîcheur et d’originalité, sans mettre en péril l’appétit des convives.

Facile (et rapide) à réaliser, la recette de tagliatelle au saumon frais s’inscrit parmi les recettes mêlant pâtes et poisson les plus accessibles sur le plan financier. Alternative aux tagliatelle au saumon fumé et aux plus prestigieuses tagliatelle aux Saint-Jacques, les tagliatelle au saumon frais se révèlent ainsi idéales pour un plat du quotidien, pour cuisiner en famille et/ou pour recevoir des invités.

Sans remettre en cause les saveurs des véritables tagliatelle à la carbonara, la recette des tagliatelle au saumon frais délivre par ailleurs de nouvelles saveurs originales. Nous aurions également pu évoquer la partie nutritionnelle de la recette avec la place accordée au saumon, un produit riche en oméga-3 et bénéfique pour la santé.

Avec les tagliatelles au saumon frais Panzani, vous disposez d’une recette originale pour à la fois vous faire plaisir sur le plan gustatif et favoriser le bon fonctionnement de votre organisme. Pour y parvenir, il vous suffira de suivre la recette… et de réussir la cuisson des pâtes !

Conseil du chef

Lors de la cuisson du saumon, il est souvent conseillé de conserver la peau du poisson pour permettre au saumon de conserver tout son jus. Pour cette recette, vous pouvez décider d’ôter la peau du saumon avant de le découper en dés afin d’éviter une opération plus délicate à réaliser une fois les dés de saumon cuits et mélangés à la crème fraîche.

Le saviez-vous ?

 Il existe une distinction faite entre le saumon sauvage et le saumon d’élevage. Le premier est aujourd’hui victime du phénomène de pêche intensive, ou surpêche, une pratique qui met en péril la survie du saumon dans son environnement naturel. Pour contribuer à la préservation du saumon, privilégiez donc un saumon d’élevage, et de préférence issu d’un élevage qui respecte des conditions d’élevage en accord avec les enjeux environnementaux. Les saumons d’élevage en provenance de pays comme la Norvège bénéficient souvent d’une labellisation de qualité.

Découvrez
aussi

Nos idées recettes

Nos conseils