Particulièrement apprécié en hiver pour partager un moment convivial et réchauffer aussi bien les cœurs que les papilles, le gratin de pâtes béchamel fait partie des recettes en cuisine les plus accessibles. À condition de réussir la cuisson des pâtes et la sauce béchamel, la réalisation d’un gratin de pâtes béchamel ne vous demandera que peu d’efforts culinaires.
Dans le registre des gratins de pâtes, le gratin de pâtes béchamel propose une belle variante aux non moins classiques gratin de coquillettes au jambon-fromage, gratin de macaroni aux 4 fromages, coquillettes au blé complet jambon et fromage. Avec une cuisson du gratin de pâtes au four, la recette limite le temps passé en cuisine pour échanger avec ses proches ou ses convives.
Grâce à leurs caractéristiques, les macaroni Panzani sont particulièrement recommandés pour la préparation d’un gratin de pâtes béchamel. La forme des macaroni Panzani se marie en effet très bien avec la sauce béchamel. Toutefois, il est possible d’opter pour d’autres pâtes Panzani comme les farfalle ou les penne rigate.