Ouaf Ouaf
Certains symptômes doivent vous alerter. Si votre chien souffre de diarrhées, vomissements, inconfort ou flatulences excessives alors c’est qu’il y a quelque chose qu’il digère mal voire même un aliment auquel il pourrait être allergique. Notez que les oignons sont toxiques pour Rex, il faut donc bien vérifier la composition de votre assiette avant de la glisser sous la table.
L’obésité est aussi un des principaux risques encourus par les chiens, d’ailleurs certaines races y sont prédisposées. Les nommés sont : labrador, carlin, basset hound, teckel, beagle, boxer et bouledogue anglais.
Les chiens âgés, stérilisés et ceux qui sont peu actifs sont aussi sujets à l’obésité, désolé les toutous.
Miaou
Pour les chats c’est à peu près la même chose. Coquillettes, tagliatelles et autres pâtes doivent rester des repas occasionnels car elles ne font pas partie de leur alimentation de base.
Il arrive que le gluten provoque chez le chat une réaction allergique généralement traduite par des vomissements et des diarrhées. Une alimentation trop riche en glucides est dangereuse car une fois métabolisés en sucres le chat est incapable de les éliminer et les stocke.
Quelqu’un a dit spaghettis bolognaises ? Si les chats peuvent manger de la viande sans problèmes et de temps à autre des pâtes, ils ont cependant beaucoup de mal à digérer la tomate. Alors le mieux pour eux c’est un tout petit peu de pâtes natures, du poisson légèrement cuit et pas de sel.
Les besoins de nos animaux évoluent avec l’âge, l’état de santé et l’activité, alors n’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire. Il saura mettre en place un régime approprié et vous dira si Médor et Minette peuvent lécher le plat de lasagnes. Et sinon, on a plein d’idées pour ne pas jeter vos restes de pâtes : ici