recherche

Qui cherche trouve

Recherche en cours...

Aucun résultat trouvé.

à tout moment

QUELLE SAUCE OU BASE CULINAIRE
CHOISIR POUR ACCOMPAGNER
des pâtes fraîches faites maison ?

Aujourd’hui vous avez eu envie de faire les choses par vous-même. Alors, comme on n’est pas rancunier, on va vous aider à trouver la sauce idéale pour accompagner vos délicieuses pâtes fraîchement préparées mais aussi à préparer vos propres sauces à partir d’une base culinaire.

Les grands classiques
Vous avez cuisiné pendant des heures et ça y est, vous avez fabriqué vos propres spaghetti. Déjà, félicitations, parce que ce n’est pas aussi simple. Pour les accompagner, rien ne vaut une sauce bolognaise. Vous aurez besoin d’une base culinaire ou de concentré de tomates. Amusez-vous à l’agrémenter de légumes coupés en petits morceaux, ou d’olives, de romarin, faites votre sauce à votre sauce. Pour la viande, du bœuf haché ou en boulettes, comme vous préférez.

Comment ? J’apprends que vous avez fait des tagliatelles ? Dans ce cas c’est la sauce carbonara qui s’impose. Nous en avons une toute prête dans notre gamme mais, je vais vous dire un secret, on a ajouté de la crème à la recette traditionnelle. Si vous voulez suivre la recette originale, c’est jaune d’œuf, sel, poivre et Pecorino Romano. Si vous ne trouvez pas ce fromage, utilisez du Parmesan, c’est tout aussi bon.

La Carbonara originale, c’est jaune d’œuf, sel, poivre et Pecorino Romano.

Sauce blanche chef !
Une sauce blanche est par définition onctueuse et gourmande. Préférez-la pour les pâtes coudées. Pourquoi ? Mais parce que la crème va venir se glisser bien au chaud à l’intérieur de la pâte et chaque bouchée sera parfaitement saucée.
Pour faire une sauce blanche, il vous faut de la crème, plus ou moins légère, du beurre, du sel, du poivre et du bouillon. Une fois votre sauce bien régulière et crémeuse c’est le moment d’y faire fondre un peu de Gruyère ou d’Emmental. Alors oui, effectivement, si c’est pour mettre plein de fromage ce n’était pas la peine de mettre de la crème allégée mais bon, c’est pour notre bonne conscience et on fera une double dose de sport.

Soyez créatifs !
Du foie gras, de la truffe, des épices parfumées, des herbes, laissez parler votre imagination. Avec une base de sauce à la crème tout est permis. Elles se marieront à merveille avec les pâtes fraiches longues.
Si vous préférez les légumes, je vous propose une sauce aux courgettes, il suffit de les rapper et de les faire cuire à la poêle avec une noisette de beurre salé. Cette sauce toute verte accompagnera parfaitement vos pâtes courtes et vous aurez alors un plat qui amusera et régalera les enfants.

Pour encore plus d’idées, jetez un œil à notre gamme de sauces toutes prêtes : champignons, olives, fromage, on a plein de saveurs à vous faire gouter.