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Pourquoi manger des pâtes avant d’allerà la muscu ?

Quand on fait du sport, notre corps a besoin d’énergie et les pâtes sont un véritable carburant. Mais quel effet ont les pâtes sur notre métabolisme ?

Retour à l’école
Les pâtes al dente sont des sucres lents. C’est-à-dire que leur index glycémique bas permet de libérer de l’insuline dans le corps pendant une longue période contrairement aux sucres rapides comme les fruits. L’insuline est une hormone qui régule le métabolisme et encourage les performances physiques et intellectuelles. Elle assure également le stockage des nutriments dans les cellules. Vous l’aurez compris, elle est indispensable et encore plus lorsqu’on doit faire un effort prolongé.
L’index glycémique varie en fonction de la cuisson, pour qu’il soit bas les pâtes ne devront pas être trop cuites, juste Al Dente !

Pousser de la fonte
La musculation est un sport qui demande un fort apport en protéine. Mais on n’en trouve pas seulement dans la viande : les œufs et les pâtes contiennent aussi des protéines et ils sont tout indiqués si vous souhaitez prendre de la « masse ». Les vrais savent.

Pour un faible index glycémique, privilégiez le Al Dente !

Quelles recettes ? Les sportifs éviteront les matières grasses comme le beurre ou le fromage mais vous pouvez tout à fait utiliser des épices, elles donneront de la saveur à votre plat sans le rendre plus riche. Paprika, Curry, des herbes aromatiques. Nous avons aussi dans notre gamme des bases culinaires et des sauces à la tomate ou aux légumes de Nutriscore A et donc faibles en calories. Laissez-vous surprendre !

La recette avant la salle
Choisissez des pâtes pleines de fibres, elles seront plus nourrissantes, plus riches en protéines et plus lentes à digérer. Pas besoin de vous faire une grosse assiette, calculez la quantité en fonction de votre poids et de l’effort que vous prévoyez de faire car ce que vous n’aurez pas brûlé, sera stocké.
Cuisson Al Dente pour que les pâtes soient fermes, avec un index glycémique bas et qu’elles préviennent le stockage des graisses et des sucres. D’ailleurs, le temps de cuisson indiqué sur le paquet et justement prévu pour un résultat Al Dente !
Ajoutez des légumes, beaucoup de légumes et un peu de viande ou de poisson pour encore plus de protéines. Le poulet et les crevettes, quant à eux, apportent des protéines maigres.

Allez, on se retrouve à la salle !