recherche

Qui cherche trouve

Recherche en cours...

Aucun résultat trouvé.

à tout moment

Comment intégrer les pâtes dans un régimesain et équilibré ?

Vous avez dit Summer Body ? Ou alors c’est une question de santé ? On a tous des raisons différentes de faire un régime alimentaire. L’important c’est de savoir quelles sont les bonnes pratiques et les réflexes à avoir pour que chacun puisse adapter sa consommation de pâtes.

Reprenons les bases
Les pâtes sont des féculents, par conséquent elles sont riches en glucides. Or, les glucides représentent 50 à 55% de nos besoins journaliers en calories alors oui, mille fois oui, il est important d’avoir des féculents au menu. Les pâtes ont donc leur place dans tous les régimes alimentaires.

Le compte est bon
Certains régimes demandent de compter les calories. Avec 30g de pâtes crues vous obtenez 100g de pâtes cuites. Cette assiette compte 110kcal. Ensuite c’est l’assaisonnement qui va faire la différence. Accompagnées de blancs de poulet, d’un filet de crème allégée et de légumes cuits à la vapeur, vos pâtes vous aideront à garder la ligne. Pensez aussi aux salades de pâtes avec des crudités, un plat faible en calories en version froide, idéal pour l’été.

Les glucides, c’est 50 à 55% de nos besoins journaliers en calories.

Al dente, avec l’accent
La cuisson aussi a un impact sur l’apport en calories. Concentrez-vous ça va être un peu technique : la cuisson al dente, c’est-à-dire lorsque la pâte est encore un peu ferme, permet de réduire l’indice glycémique. C’est-à-dire qu’elle minimise le stockage des graisses et du glucose par l’organisme. C’est pourquoi les diabétiques ont tout intérêt à ne pas trop laisser cuire leurs pâtes. (ici on vous parle des pâtes et du diabète). Enfin, dernière petite astuce avant votre séance d’abdos fessiers, en mâchant lentement on est plus vite rassasié. Alors prenez le temps de bien savourer chaque pâte al dente et vous aurez la taille aussi fine qu’une Farfalle.