Le thon permet de préparer une recette de spaghetti sans viande. Les protéines sont tout de même au rendez-vous, avec des spaghetti au thon, et ce, plus qu’on ne l’imagine. En effet, 100 g de thon en boîte contiennent environ 25 à 30 g de protéines. Cela signifie que le thon est plus riche en protéines que la plupart des autres poissons, et même plus que de nombreuses viandes, dont le bœuf ! Pour cette recette rapide, nous vous conseillons du thon entier, généralement de meilleure qualité que le thon émietté. Toutefois, il existe plus d’une option pour des pâtes au thon, notamment le thon à l’huile et les miettes de thon à la tomate.
Plusieurs sauces tomate peuvent vous être utiles, si vous préférez les spaghetti au thon en sauce, comme notre purée de tomates nature, à la consistance proche du coulis de tomates. Cela vous permet de préparer une succulente sauce au thon, à laquelle vous pouvez ajouter de l’ail. Comme l’oignon, il se marie merveilleusement bien avec le thon. Pour un autre mariage heureux, songez à déglacer la poêle au vin blanc ou à ajouter des olives noires à votre plat.
Les recettes simples comme celle des spaghetti au thon sont hautement personnalisables. N’hésitez pas à faire et refaire ce plat, en y incorporant des légumes, tels que des poivrons ou quelques gouttes de jus de citron. Si vous aimez le citron, découvrez cette recette de tagliatelles.