recherche

Qui cherche trouve

Recherche en cours...

Aucun résultat trouvé.

à tout moment

Que mettre dans une saladede pâtes froides ?

Les salades de pâtes on en raffole en été. À la fois nourrissantes et rafraichissantes elles sont incontournables lors des pique-niques le week-end ou des pauses dej en semaine. Elles sont la promesse d’un repas équilibré, facile à préparer et qu’on n’a même pas besoin de réchauffer. Pratique !

À l’italienne
Qui dit pâte dit Italie alors ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une salade qu’on doit déroger à la règle. On vous propose donc une salade de farfalle à l’italienne dans laquelle vous avez des tomates cerises, du jambon cru effiloché (jambon de Parme ou Serrano par exemple) et des pétales de tomates séchées. On peut y apporter sa touche en ajoutant de la roquette, des olives noires, des copeaux de parmesan ou même des pignons de pin. Servi bien frais c’est un régal !

Elles sont incontournables lors des pique-niques le week-end ou des pauses dej en semaine.

Toute en légèreté
On part sur une recette équilibrée avec une salade de penne aux légumes grillés et pesto. La réalisation est simple. On fait rissoler 1 aubergine, 2 courgettes, un poivron rouge et une tomate avec de l’huile d’olive pendant 15 minutes puis on les mélange avec les pâtes dans un saladier. Le pesto ? Versez un pot de notre pesto poivrons grillés et le tour est joué !

La passion du fromage
Pour les amateurs de fromage on peut rester en Italie avec une salade de pâtes, tomates, mozzarella, basilic. Où alors on peut pousser jusqu’en Grèce avec une salade de farfalle à la grecque dans laquelle on retrouvera des olives noires et de la feta. Sinon on peut revenir en France pour déguster une délicieuse salade fraîcheur farfalle, poulet, comté et roquette. À vous de suivre vos envies !