Si vous aimez cuisiner les pâtes et les spaghettis en particulier, vous n’ignorez sans doute pas que le succès des spaghettis carbonara à l’italienne repose, en partie, sur les saveurs de la Pancetta (ou du Guanciale). Ingrédient incontournable du plat de spaghettis carbonara à l’italienne, cette préparation de charcuterie peut se substituer à un autre ingrédient incontournable d’une autre gastronomie : le chorizo espagnol. Les puristes oseront sans doute lever les yeux au ciel. Les amateurs de recettes traditionnelles revisitées, les esprits créatifs et les gourmands choisiront eux de faire confiance à Panzani pour une recette de spaghettis carbonara à l’italienne où le chorizo remplace la Pancetta.
Avec son côté piquant et fruité, le chorizo est en effet un ingrédient qui se prête facilement au jeu d’une revisite des spaghettis carbonara à l’italienne. La bonne nouvelle, c’est que le chorizo ne dénature pas et ne rallonge pas la recette originale (pour les plus pressés, il existe même une recette de spaghetti à la carbonara rapide que vous pouvez adapter avec cette revisite). Les étapes de préparation sont d’ailleurs semblables à celles des spaghettis carbonara à l’italienne classiques. Il vous faudra simplement décider du dosage du chorizo (selon vos goûts), et connaître la portion de spaghetti nécessaire par personne ? ; selon le nombre de personnes susceptibles de vous réclamer une portion plus généreuse. À la dégustation, le chorizo apporte de nouvelles saveurs qui surprendront vos invités ou votre famille.
À noter que, comme pour les spaghettis carbonara à l’italienne classiques, la recette de spaghettis au chorizo se prive de crème fraîche dans la liste des ingrédients. Le mélange jaunes d’œufs + Pecorino + eau de cuisson fait office de liant pour obtenir une sauce crémeuse