Pâtes et légumes, le secret d’une salade de pâtes réussie
Avec quels légumes servir votre salade de pâtes froides ? La tomate, l’indispensable de vos salades de pâtes ! Tomates cerises entières, dés de tomates jaunes, rouges ou vertes, elles restent incontournables.
Dans un autre style, les haricots peuvent être un très bon choix pour agrémenter vos salades. Juste cuits à la vapeur et légèrement croquants, ils peuvent être complétés avec des champignons frais finement coupés , de jeunes pousses d’épinards, des pointes d’asperges et quelques éclats de noisettes. Surprenez vos convives avec une salade de pâtes froides raffinées !
Pâtes, viandes, œuf et poisson : une salade de pâtes très complète
Au rayon protéines, le jambon cru italien est un must de vos salades de pâtes froides. Quelques dés de tomates, des copeaux de parmesan, des feuilles de basilic frais : un aller simple pour l’Italie. Pour une version plus « kids friendly », optez pour des dés de jambon blanc ou de blanc de poulet ! Côté poisson, le thon, à l’huile d’olive ou au naturel, est un incontournable, tout comme le saumon et la truite fumés pour une touche plus raffinée.
Le fromage a également droit de cité dans vos salades de pâtes froides ! Mozzarella et burrata en tête pour la fraîcheur, parmesan pour l’authenticité, mais aussi feta, dés de cheddar, de comté ou de bleu, les possibilités sont nombreuses. Enfin, des œufs durs tranchés, émiettés ou bien pochés compléteront vos salades de pâtes froides pour en faire un repas complet.