Farfalle aux fruits de mer, le festin d’été
L’été, on pense vacances, on pense mer, mais comme on n’a pas forcément la chance d’y être de juin à septembre on vous propose l’évasion le temps d’un repas. Attention on flirte avec le restaurant gastronomique ! On vous propose des farfalle, mais les spaghetti sont également un excellent choix. Côté fruits de mer, vous avez l’embarras du choix. Moules, palourdes, langoustines, calamars, crevettes, suivez vos envies et faites-les revenir avec de l’huile d’olive, de l’ail, du citron et un demi-verre de vin blanc sec.
Penne rigate aux quatre fromages, le repas improvisé
Des amis qui restent manger. Un dîner à improviser d’urgence. Vous n’avez pas envie de commander. Ok vous aimez les défis ! Si vous êtes un véritable amateur de fromage, vous avez forcément quatre fromages qui attendent dans votre frigo (si vous en avez trois ça marche aussi). Du gruyère, du comté, du parmesan, du gorgonzola, du pecorino, du roquefort… De la raclette peut-être ? Faites chauffer le tout avec de la crème et servez avec des penne rigate ou des macaroni. Choisissez des pâtes dans lesquelles pourra se glisser tout le fromage. Et si vous voulez une solution aussi délicieuse que rapide optez pour notre sauce 4 fromages Panzani. On vous laisse même le droit de dire que c’est vous qui l’avez faite !
Fettuccine au foie gras et champignons, le dîner de fête
On vous invite à faire revenir des champignons sauvages (cèpes, girolles, tompettes-de-la-mort, pieds de mouton,…) avec de l’huile d’olive et une cuillère de cognac et à les servir avec des fettuccine (vous pouvez les remplacer par des tagliatelles). Et parce que qui dit fête dit mets d’exception, déposez sur vos pâtes de petits morceaux de foie gras délicatement coupés.