Quelles sont les meilleures recettes de pâtes pour recevoir chez soi ?

panzani_conseil_recettes pâtes recevoir chez soi2

Spaghetti à la bolognaise, le plaisir à tout âge

Régalez les parents et les enfants avec un classique. De l’oignon, du céleri, de la tomate, de la viande hachée, du laurier et un demi-verre de vin blanc sec. Voilà les ingrédients de la délicieuse bolognaise qui accompagnera vos spaghettis et ravira vos invités petits et grands.

Tagliatelles à la carbonara, avec les copains

Pour régaler toute votre bande avec une vraie recette de pâtes carbonara, munissez-vous de pecorino et d’un jaune d’oeuf par personne que vous allez battre en ajoutant une louche d’eau de cuisson des pâtes au fur et à mesure jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez vos tagliatelles dans la poêle de votre guanciale croustillant et versez votre sauce. Succès garanti !

panzani_conseil_recettes pâtes recevoir chez soi
panzani_conseil_plat pâtes recevoir chez soi

Attention on flirte

avec le restaurant gastronomique !

Farfallone aux fruits de mer, le festin d’été

L’été, on pense vacances, on pense mer, mais comme on n’a pas forcément la chance d’y être de juin à septembre on vous propose l’évasion le temps d’un repas. Attention on flirte avec le restaurant gastronomique ! On vous propose des farfallone mais les spaghettis sont également un excellent choix. Côté fruits de mer, vous avez l’embarras du choix. Moules, palourdes, langoustines, calamars, crevettes, suivez vos envies et faites-les revenir avec de l’huile d’olive, de l’ail, du citron et un demi-verre de vin blanc sec.

Penne aux quatre fromages, le repas improvisé

Des amis qui restent manger. Un dîner à improviser d’urgence. Vous n’avez pas envie de commander. Ok vous aimez les défis ! Si vous êtes un véritable amateur de fromage, vous avez forcément quatre fromages qui attendent dans votre frigo (si vous en avez trois ça marche aussi). Du gruyère, du comté, du parmesan, du gorgonzola, du pecorino, du roquefort… De la raclette peut-être ? Faites chauffer le tout avec de la crème et servez avec des penne ou des macaronis. Choisissez des pâtes dans lesquelles pourra se glisser tout le fromage. Et si vous voulez une solution aussi délicieuse que rapide optez pour notre sauce 4 fromages Panzani. On vous laisse même le droit de dire que c’est vous qui l’avez faite !

Fettuccine au foie gras et champignons, le dîner de fête

On vous invite à faire revenir des champignons sauvages (cèpes, girolles, tompettes-de-la-mort, pieds de mouton,…) avec de l’huile d’olive et une cuillère de cognac et à les servir avec des fettuccine (vous pouvez les remplacer par des tagliatelles). Et parce que qui dit fête dit mets d’exception, déposez sur vos pâtes de petits morceaux de foie gras délicatement coupés.

panzani_conseil_recettes pâtes recevoir chez soi spaghetti

Découvrez
aussi

Nos conseils

Nos idées recettes