recherche

Qui cherche trouve

Recherche en cours...

Aucun résultat trouvé.

tomacouli

Beignets de feuilles de sauge et Tomacouli onctueux piquant

Entre Copains

Facile

10 min

Ingrédients

6 personnes

  • Pour les beignets : 30 grosses feuilles de sauge
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • Sel et poivre
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • 1 verre de lait
  • Huile d’olive et huile de tournesol
  • Pour la sauce : 500 g de Tomacouli Nature
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 cuillière à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 verre de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de chili (piment fort)

Préparation

  • 1

    Rincer et sécher les feuilles de sauge.

  • 2

    Dans un petit saladier, mettre la farine, la levure, saler et poivrer généreusement. Enfin, ajouter la noix de muscade et mélanger le tout.

  • 3

    Casser les 2 œufs dans le saladier et à l’aide d’un fouet mélanger fermement en ajoutant le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.

  • 4

    Il faut obtenir une pâte onctueuse et un peu épaisse de manière à ce qu’elle fasse un joli ruban quand on la soulève avec le fouet.

  • 5

    Laisser reposer 30 minutes.

  • 6

    Pendant ce temps, préparer la sauce en commençant par émincer l’oignon. Faire revenir l’oignon émincé et le poivron dans un peu d’huile d’olive, rajouter le sucre. Quand la préparation tourne au caramel, verser un peu de vinaigre balsamique dans la poêle afin d’obtenir un jus onctueux. Ajouter à cette préparation le Tomacouli, le sel, le poivre et le piment.

  • 7

    Laisser mijoter 30 min à feu doux puis mixer pour obtenir une sauce onctueuse.

  • 8

    Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile.

  • 9

    Tremper chaque feuille de sauge dans la pâte et faire frire environ 3 minutes de chaque coté à feu doux.

  • 10

    Si vos beignets sont réussis, ils doivent ressembler à de jolies petites souris dorées. Accompagnez ces beignets avec la sauce que vous aurez fait tiédir au micro-ondes !