recherche

Qui cherche trouve

Recherche en cours...

Aucun résultat trouvé.

notre blé

BLÉ 100% français& Responsable

Chez Panzani, nous sommes convaincus que le secret de bonnes pâtes commence avec un bon blé. Et ça tombe bien, car celui de nos produits est 100% français et donc engagé ! Voyez par vous-même.

DÉCOUVREZ NOSengagements pour

  • SÉLECTIONNER LES
    MEILLEURS BLÉS DUR 100% français

  • SOUTENIR UNE
    FILIÈRE AGRICOLE française locale

  • AGIR POUR DES
    PRATIQUES AGRICOLES plus durables

DES PÂTES AU BLÉ100% français

Ce blé dur bleu blanc rouge c’est notre fierté ! Récolté au plus proche de nos moulins français, il offre une belle couleur jaune dorée et une teneur élevée en protéines qui assure une tenue idéale de nos pâtes à la cuisson.

Pour garantir leur qualité exceptionnelle, nous fabriquons nos pâtes localement dans nos usines de Marseille et Nanterre et mettons à profit 70 ans de savoir-faire Panzani ! Pour découvrir les secrets de la fabrication de nos pâtes, rendez-vous dans l’infographie ci-dessous.

Pour tous les produits porteurs du logo Blé 100% français, hors aléas climatiques.


NOS PÂTES,du champ à l'assiette

  • 1. LA CULTURE DU BLÉ DUR

    Le blé dur est une céréale spécifique à la fabrication des pâtes et différente du blé tendre servant à produire la farine. Chez Panzani, nous sélectionnons les meilleurs blés durs, 100% français pour leur qualité exceptionnelle.

  • 2. LE MOULIN : DU GRAIN DE BLÉ À LA SEMOULE

    Une phase essentielle pour transformer le blé dur en semoule dans nos moulins français. Cela a l’air tout simple mais en réalité, c’est tout un art ! Nous identifions et utilisons de ce qu’il y a de meilleur dans le grain de blé dur pour élaborer la semoule indispensable à la fabrication des pâtes.

  • 3. LA FABRICATION EN USINE

    C’est là que naissent les pâtes, grâce au savoir-faire Panzani. La recette ? Du blé, de l’eau et c’est tout ! Des ingrédients simples qui exigent pourtant une grande expertise pour vous offrir des pâtes de qualité supérieure.

  • 4. LA QUALITÉ DES PÂTES

    Une texture ferme et fondante unique, une belle couleur jaune dorée et un Nutri-Score imbattable : le A !

  • 5. DES RECETTES IDÉALES

    On les préfère saines et savoureuses pour faire de vos pâtes Panzani un allié plaisir ET équilibre !

NOUS AGISSONS POURune filière plus durable

En soutenant la culture française du blé dur grâce à notre filière Blé Responsable Français, nous agissons pour une filière plus durable et pour une alimentation de qualité.

Vous trouvez que nos pâtes sont bonnes ? Eh bien, elles sont encore meilleures que ce que vous pensez !

  • Des pâtes bonnes pour moi :

    En faisant le choix d’une sélection des meilleurs blés durs pour des pâtes de qualité supérieure

    Chez Panzani, nous vous devons le meilleur et avons fait le choix du blé dur français pour la confection de nos pâtes ! En effet, de la qualité du blé dépend celle des pâtes, et le blé dur français est aujourd’hui reconnu pour sa qualité exceptionnelle du fait de sa teneur élevée en protéines et de sa couleur. Cela donne des pâtes d’un beau jaune doré, à la tenue parfaite à la cuisson. Résultat : un maximum de gourmandise dans l’assiette !

  • Des pâtes bonnes pour les agriculteurs français :

    En sécurisant le travail de nos agriculteurs et coopératives partenaires et en le rémunérant à sa juste valeur.

    Panzani contractualise avec ses coopératives partenaires sur 3 ans pour garantir une visibilité sur le long terme aux agriculteurs tout en leur assurant des débouchés pour leurs récoltes. Un prix plancher garanti est également fixé et constitue une sécurité non négligeable vis-à-vis de la concurrence internationale.

  • Des pâtes bonnes pour la planète :

    En mettant en place des pratiques agricoles durables, notamment via la réduction de pesticides dans le blé

    Vouloir un blé sans résidus de pesticides à l’horizon 2025, ça a commencé par la suppression les insecticides de stockage. Un projet initié en 2013 avec nos partenaires agricoles et des experts indépendants pour identifier des solutions terrain adaptées aux différentes situations des producteurs. Et dans les champs, nous menons des tests sur des parcelles de blé pilotes, pour réduire les pesticides, préserver la biodiversité et nos belles campagnes françaises que l’on aime.

NOS PÂTES, UN ALLIÉpour bien manger

Chez Panzani, 100% de nos pâtes sont premières de classe. Toutes dotées d’un Nutri-Score A, elles ont la meilleure note possible en termes de qualités nutritionnelles selon l’agence nationale de santé publique. Alors à l’inverse de certaines croyances, elles sont en réalité un ingrédient idéal pour un repas équilibré, tant que l’on fait attention à ce qui les accompagne.

Et oui, le féculent préféré des français est un atout pour une alimentation équilibrée. En apportant des sucres lents, les pâtes fournissent de l’énergie au corps et permettent de réduire les fringales en dehors des repas. C’est pour cela que les organismes officiels recommandent de manger 1 portion de féculent à chaque repas. Les pâtes contiennent aussi des protéines d’origine végétale et des fibres. Pour conserver tous leurs bienfaits (et notamment leur indice glycémique bas), mieux vaut les consommer al dente et les accompagner de légumes, légumineuses ou sauces légères. Pour un résultat gourmand et sain !