recherche

Qui cherche trouve

Recherche en cours...

Aucun résultat trouvé.

engagement

La filière Blé Responsable Français

Chez Panzani, nous recherchons depuis toujours le meilleur pour vos pâtes, à commencer par la qualité du blé. Un blé de haute qualité, c’est un blé de belle couleur contenant naturellement un taux de protéines élevé pour des pâtes dorées et gourmandes. C’est aussi un blé cultivé et conservé de manière responsable par et pour des agriculteurs respectueux de l’environnement. Et, c’est ainsi que pour préserver l’agriculture de ces champs de blé dur français, Panzani a créé la Filière Blé Responsable Français.

Les trois engagements pour notre Filière Blé Responsable Français

Depuis 2020, nous avons atteint 100% d’approvisionnement en blé dur français  pour des pâtes de qualité optimale. En effet, le blé dur français est reconnu pour sa qualité supérieure car possède un indice de jaune supérieur aux blés provenant d’autres pays européens. Ainsi, grâce à un taux et une qualité de protéines élevés, les pâtes ont une excellente tenue à cuisson et une couleur plus dorée.
Ensuite, il nous paraît essentiel d’assurer des débouchés pérennes aux producteurs de blé dur français de qualité et de répondre aux attentes des consommateurs sur le « manger local ».
*Hors conditions climatiques exceptionnelles

Nous souhaitons valoriser le travail des agriculteurs & des coopératives en rémunérant leur savoir-faire à sa juste valeur. Face à une importante baisse des surfaces de blé dur cultivées en France et à une chute des revenus des producteurs, personne ne peut rester les bras croisés.
Chez Panzani, nous nous engageons à revaloriser le travail de nos agriculteurs partenaires, à soutenir les coopératives et à agir pour que le blé dur français devienne plus que jamais la référence en terme de qualité.
Objectif 2025
0%**
Résidus de pesticides
Notre troisième engagement est un objectif de zéro** résidu de pesticides d’ici 2025. Parce que les pesticides sont une source de préoccupation pour vous comme pour nous, Panzani a été pionnier avec le Programme Nature dès 2013 sur les questions environnementales. Résolument engagés dans une démarche durable, nous avons mis en place des 1ères actions concrètes il y a plus de 6 ans pour réduire les résidus de pesticides dans nos blés. Aujourd’hui nous avons décidé d’aller plus loin et de prendre un engagement fort : garantir nos blés avec zéro** résidu de pesticides en 2025.
Pour atteindre notre objectif, nous travaillons étroitement avec les coopératives et les agriculteurs pour mettre en œuvre des pratiques culturales issues de l’Agroécologie et de techniques agronomiques innovantes, avec l’aide d’experts reconnus. Cela passe par 3 actions clés :

  1. Privilégier les alternatives naturelles du champs à l’assiette
  2. Favoriser de bonnes pratiques de stockage
  3. S’accompagner d’experts, garants de la démarche


**< 0 ,01 mg/kg