Idées & Astuces Cuisine

Des idées, des astuces... Et tous les bons petits trucs à savoir pour vous simplifier la vie ! Vous allez en surprendre plus d'un... A commencer par vous !

Tout savoir sur l’huile d’olive

Tout savoir sur l’huile d’olive

Star de la cuisine méditerranéenne depuis la nuit des temps, l’huile d’olive est reconnue par les nutritionnistes pour ses qualités. Chez Panzani, on l’adore pour son parfum unique et sa saveur intense qui sentent bon le soleil !

Un goût exceptionnel...
Une huile d’olive de bonne qualité dégage des arômes fruités typiques et parfume les plats de pâtes et de légumes comme aucune autre. Elle peut être utilisée à froid comme à chaud, car contrairement aux idées reçues, elle supporte très bien les hautes températures.

Pour la choisir, lisez bien l’étiquette et privilégiez une « huile vierge extra première pression à froid ». France, Italie, Espagne, Tunisie, Grèce… Comme pour le vin, l’origine indiquée désigne le lieu de mise en bouteille et non le terroir de culture des olives.

Conservez votre huile à l’abri de la lumière qui peut l’oxyder et lui donner un goût de rance : voilà pourquoi elle est souvent conditionnée en bidons opaques !

… et bonne pour la santé !
Pilier de la culture culinaire méditerranéenne, l’huile d’olive est riche en vitamine A, D et surtout E. Elle est réputée pour ses vertus antioxydantes et protectrices des cellules. Ce n’est pas tout ! Elle possède aussi une teneur élevée en acides gras mono-insaturés et en omega 3. Autrement dit, les « bons gras » qui favorisent la réduction du cholestérol et protègent des maladies cardio-vasculaires… Un véritable petit trésor pour se faire plaisir tout en mangeant sainement !

Imprimer Partager
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager cette page

* Champs obligatoires