Programme Nature

Panzani vous dévoile le Programme Nature

Nous savons que vous vous posez des questions sur les pesticides, sur leur impact sur l’environnement et la santé. Parce que se nourrir doit toujours être un plaisir, Panzani veille à la qualité de ses ingrédients. Nous voulons vous donner toutes les garanties sur nos blés et nos tomates : origine, traçabilité, qualité sanitaire, nutrition, durabilité….
Et parce que nous vous devons le meilleur, nous nous sommes engagés depuis 2013
dans un programme de réduction des résidus de pesticides.

Objectif zéro* résidu de pesticides

Nous vous proposons déjà des produits à teneur en résidus de pesticides bien en dessous des normes exigées. Mais nous souhaitons aujourd’hui aller encore plus loin avec le Programme Nature.

Pour cela nous avons décidé de travailler par étape en nous attaquant en premier lieu aux principales sources de résidus de pesticides dans nos sauces et nos pâtes. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur les résidus liés au traitement des cultures pour les tomates et au stockage en silos pour les blés.

Notre objectif : des pâtes et des sauces Zéro* résidu de pesticides en 2025, tout simplement.

Les 5 engagements du programme nature

Engagés pour le meilleur de la tomate

Soyez libre de vous faire plaisir et savourez vos sauces Panzani les yeux fermés. On vous explique comment nous réduisons les résidus de pesticides avec les producteurs de tomates.

ils nous
accompagnent

Panzani s’est entouré d’experts de référence pour valider son Programme Nature et permettre un accompagnement optimal des agriculteurs.

*teneur en pesticide inférieure à 0,01 milligramme par kilogramme

Partager cette page

* Champs obligatoires