Idées & Astuces Cuisine

Des idées, des astuces... Et tous les bons petits trucs à savoir pour vous simplifier la vie ! Vous allez en surprendre plus d'un... A commencer par vous !

Réaliser un gratin de pâtes facile et rapide

Envie d’un délicieux gratin de pâtes ? Rien de plus simple ! Avec Panzani, vous n’avez même plus besoin de pré-cuire et d'égouter vos pâtes! Versez simplement vos pâtes habituelles crues, de préférences des torti, macaroni ou coquillettes, dans votre plat à gratin. Recouvrez ensuite généreusement de votre pot de sauce pour gratin Panzani et l’équivalent d’un pot d’eau. Mélangez le tout, salez et poivrez à votre convenance, puis recouvrez d’emmental ou de fromage râpé ou encore de mozzarella. Enfin, laissez cuire le gratin de pates 30 min au four et dégustez.

Vous pouvez compléter la recette en rajoutant des ingrédients à votre gratin de pates : comme par exemple des champignons, ou des legumes comme des tomates ou des courgettes. Afin d’obtenir un gratin encore plus gourmand, n’hésitez pas à ajouter une brique de crème sur vos sauces gratin Panzani, ou à incorporer un peu de sauce béchamel.

Vous pouvez également garnir vos gratins de viande comme du boeuf haché ou des morceaux de poulet. Pour les amateurs de poissons, nous vous recommandons principalement le saumon et le thon.

 

Découvrez nos meilleures recettes de gratin de pates :

 

 

 

 

 

 

Imprimer Partager
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager cette page

* Champs obligatoires