Idées & Astuces Cuisine

Des idées, des astuces... Et tous les bons petits trucs à savoir pour vous simplifier la vie ! Vous allez en surprendre plus d'un... A commencer par vous !

Pâtes fraîches ou pâtes sèches, quelles différences ?

Pâtes fraîches ou pâtes sèches, quelles différences ?

La principale différence entre les pâtes sèches et les pâtes fraîches est qu’à l’instar de ces dernières, les pâtes sèches sont séchées, comme leur nom l’indique. Cette étape permet de conserver les pâtes sèches plus longtemps que les pâtes frâiches.

 

En terme de recette, ces deux types de pâtes contiennent des ingrédients quasiment similaires. En effet, les pâtes sèches sont fabriquées à partir de semoule de blé dur, d’eau et parfois d’oeufs. Les pâtes fraîches quant à elles contiennent nécessairement des oeufs frais ainsi que de la semoule ou de la farine de blé tendre et de l’eau.

 

Nutritionnellement parlant, les pâtes sèches et fraîches sont relativement équivalentes. En revanche, les temps de cuisson sont très différents, de 1 à 2 min pour les pâtes fraîches, jusqu’à 12 à 14 minutes pour les pâtes sèches. Découvrez les pâtes Panzani Qualité Pâtes Fraîches : des pâtes sèches au bon goût de pâtes fraîches et qui font illusion même pour des palais avertis…

Découvrez
la gamme associée

Qualité Pâtes Fraîches

Qualité Pâtes Fraîches

Voir la gamme
Imprimer Partager
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager cette page
`

* Champs obligatoires