Idées & Astuces Cuisine

Des idées, des astuces... Et tous les bons petits trucs à savoir pour vous simplifier la vie ! Vous allez en surprendre plus d'un... A commencer par vous !

OnePotPasta, la nouvelle façon de cuisiner

#OnePotPasta, la nouvelle façon de cuisiner

Tendance tout-en-un

On la retrouve sur les blogs, les réseaux sociaux, dans les livres de recettes, la tendance one pot pasta fait le buzz ! Le principe est simple et idéal pour tous ceux et celles qui ne savent pas trop cuisiner ou qui ont envie de se faire plaisir simplement : on choisit ses ingrédients favoris. Des pâtes, des tomates, du basilic, des pignons de pin, des champignons, des petits pois, des brocolis… tout est permis ! On met le tout dans une grande casserole, on ajoute de l’eau et on fait cuire, tout ensemble, pendant 20 ou 30 min. Quand il n’y a plus de liquide, c’est prêt. Plus simple, on ne voit pas… D’accord, c’est une invention américaine non validée par les puristes de la pasta, mais les soirs de rush, ça peut se tenter…

Découvrez vite notre recette de one pot pasta !

Les 5 règles d’or pour réussir

  1. Les bonnes pâtes : Pâtes courtes ou pâtes longues: le tout est d’avoir le bon récipient pour que les pâtes rentrent entièrement dans la casserole.
  2. Les bons légumes : Il est préférable d’utiliser des ingrédients qui requièrent le même temps de cuisson que les pâtes que vous aurez choisi. Astuce: découpez vos légumes, ils n’en cuiront que plus vite !
  3. Le bon dosage : il est important d’ajuster au mieux le volume d’eau de sorte à ce qu’il y en ait suffisamment pour cuire les pâtes. Pour cela, avant de commencer la cuisson veillez à bien couvrir les ingrédients avec l’eau. Si besoin; rajouter de l’eau pendant la cuisson.
  4. Le bon bouillon : il parfume les ingrédients qu’il accompagne, il ne faut donc pas hésiter à cumuler les saveurs car la cuisson à l’eau à tendance à noyer les arômes d’épices.
  5. La bonne température : Il faut faire chauffer à base température pour éviter de faire brûler les ingrédients ! Et on commence la cuisson des pâtes à froid.
Imprimer Partager
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager cette page

* Champs obligatoires