Idées & Astuces Cuisine

Des idées, des astuces... Et tous les bons petits trucs à savoir pour vous simplifier la vie ! Vous allez en surprendre plus d'un... A commencer par vous !

France - Italie : à chacun sa façon de manger les pâtes

France - Italie : à chacun sa façon de manger les pâtes

En France, nous consommons généralement les pâtes en plat principal, pâtes bolognaise, pâtes carbonara par exemple, ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

 

 

En Italie, les habitudes alimentaires sont différentes. On les mange en primo piatto qui signifie littéralement « le premier plat », avant une viande ou un poisson qui sont eux accompagnés le plus souvent de légumes.

 

 

La culture de la pasta va même encore plus loin chez nos voisins italiens, avec des pâtes et des recettes spécifiques à chaque région. Quelques exemples de spécialités de pasta régionales : les trofie au pesto alla genovese de Ligurie, les raviolis Scarpinocc ou Marubini de Lombardie, les tagliatelles noires aux seiches de Vénétie, les gros gnocchis Canederli du Trentin, les raviolis Agnolotti du Piémont, les pasta al ragù de Bologne et de Modène avec les fameuses lasagnes, les Pici de Toscane, gros spaghettis typiques de Sienne…

Imprimer Partager
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager cette page
`

* Champs obligatoires