Idées & Astuces Cuisine

Des idées, des astuces... Et tous les bons petits trucs à savoir pour vous simplifier la vie ! Vous allez en surprendre plus d'un... A commencer par vous !

Cuisiner, ça fait du bien !

Cuisiner, ça fait du bien !

La cuisine c’est la santé ! Et ici on ne parle pas de nutrition, mais de se faire du bien au corps et à la tête par le simple fait de cuisiner. Une activité simple et utile qui n’a que des avantages. 2 tendances au menu, la « Comfort Food » et la « Cuisine Positive ».  Vous verrez, on est plus zen quand on se fait plaisir !

 

 

La comfort food, c’est quoi ?

Appelée aussi « cuisine doudou » ou « cuisine réconfortante », la comfort food est une cuisine qui réchauffe le cœur. La recette ? Des saveurs et des odeurs qui rappellent nos meilleurs souvenirs d’enfance, nos plats traditionnels préférés: bœuf bourguignon, croque-monsieur, riz au lait caramélisé, risotto… et bien sûr les incontournables gratin de macaroni et coquillettes jambon fromage !

Cette grande tendance culinaire connaît un tel succès qu’on la retrouve jusque dans les cuisines de grands restaurants étoilés. N’hésitez pas à vous en inspirer à la maison !

 

 

La cuisine positive

Elle peut aussi être appelée cuisine optimiste ou du bonheur. L’idée de base, c’est que cuisiner de bonnes choses au quotidien fait du bien au moral. Cela nourrit l’estime de soi et au final, permet de lutter contre les petits moments de déprime. En résumé, c’est une sorte de prolongement de la positive attitude. Pour débuter, on s’inspire de la papesse française de la cuisine positive, Florence Servan-Schreiber avec son livre « Dîner de kifs ».* . Des ingrédients choisis pour leur bénéfice nutritionnel, des plats simples à réaliser, du partage… Bien manger est très important pour la santé des femmes enceintes, alors à vos casseroles !

*Editions Marabout, 16,90 €
*Editions Marabout, 16,90 €

Imprimer Partager
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager cette page

* Champs obligatoires